dimanche 23 août 2009

Un autre nouveau joujou

Mon équipement d'ornithologie vient tout juste d'être passablement amélioré! Ma lunette d'approche était vieille, un peu bossée et était munie d'un oculaire fixe c'est-à-dire que je ne pouvait pas zoomer ou dézoomer. Et ça, c'est rien comparé au trépied sur lequel elle était fixé. Je n'exagère même pas en disant qu'il tenait avec du "tape"!! Alors je me suis décidé à sortir le bacon et à rajeunir le tout. Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une lunette d'approche Vortex Skyline 80 et d'un trépied aussi de marque Vortex. Contrairement à mon ancienne lunette, celle-ci a un zoom ajustable entre 20x et 60x. Voici ce que ça a l'air.

La lunette et le trépied


Gros plan sur la lunette


Je suis allé me promener avec le petit Alexandre aujourd'hui avec mes jumelles au cou et l'appareil photo sur l'épaule mais c'était très tranquille. Pratiquement rien vu.

Il y avait tout de même ce Cardinal rouge mâle de l'autre côté complétemant du canal qui chantait à pleins poumons


Ce Cormoran à aigrettes qui semblait se faire sécher les ailes




et ce petit Chevalier grivelé qui cherchait de la nourriture sur le bord du quai de Les Coteaux.




Demain, j'ai une journée complète d'observation d'oiseaux! À moins d'une catastrophe je devrais avoir quelques photos à vous montrer éventuellement!

Aucun commentaire: