samedi 19 avril 2008

Oies des neiges par milliers!!

Dans le dernier billet, je vous expliquais que la fonte des neiges inondait les champs et que ça attirait les oiseaux tels que les Bernaches du Canada. Et bien les champs inondés n'attirent pas que les Bernaches! Quel spectacle j'ai eu droit plus tôt cette semaine quand je suis allé me promener sur le chemin St-Emmanuel et que j'ai rencontré un groupe d'Oies des neiges!! Je suis vraiment pas bon dans les estimations mais il ne devait pas être loin d'en avoir 1000!! peut-être plus. Voici quelques photos qui ne sont pas toutes belles mais qui vous permettront jusqu'à un certain point de vous imaginez la scène.

Les 2 premières photos on été prises le matin avant de me rendre au travail. Elles étaient relativement loin donc même avec le zoom maximum il s'agit de vues d'ensemble.



Dans la suivante, on peut voir que le champ de mon appareil n'est pas assez grand pour prendre tout le groupe d'Oie des neiges, il continue à gauche et à droite de l'image.



Les suivantes ont été prises le soir en revenant de travailler. Elles sont surexposées, c'est-à-dire qu'il y a trop de lumière dans les photos ce qui fait qu'elles ne sont pas excellentes mais tout de même on voit qu'il s'agit d'Oies des neiges.





Il y avait aussi quelques Bernaches du Canada dans le champ un peu plus près de la route. On peut voir les Oies des Neiges dans l'arrière-plan.



Et finalement, mes premières photos d'oiseaux en plein vol!! Pas facile!







Aucun commentaire: