vendredi 4 avril 2008

Visite au Jardin Botannique (2e Partie)

Avant de commencer, je vous invite à aller lire le message précédent (Visite au Jardin Botannique (1ère partie)) qui parle des oiseaux que j'y ai vu.

Bon, l'exposition des papillons en liberté maintenant. Un seul mot : WOW!!! C'était vraiment impressionnant!! Il y a vraiment beaucoup de papillons de toutes les couleurs qui volent parmis les gens et souvent se posent sur eux! C'est un spectacle haut en couleurs qui permet de réaliser des photos magnifiques! Seule ombre au tableau, les gens ne sont pas toujours respectueux des papillons et plusieurs papillons ont les ailes amochées comme vous pourrez le voir sur les photos qui suivent. J'ai pris plus de 200 photos pendant les 2h30 que j'ai passé à l'intérieur! Ça m'a tout pris pour réussir à en choisir "seulement" une trentaine à vous présenter!! :D Comme une image vaut mille mots, trêve de bavardage et voici mes meilleurs clichés soigneusement sélectionnés pour vous. (Petit rappel : vous pouvez cliquer sur chacune des photos de ce blog pour en voir une version agrandie.)













Le gros papillon qui suit est un de ces beaux gros papillons bleus que tout le monde voulaient photographier. Malheureusement, quand ils se posent, ils referment leurs ailes. C'est une sorte de camouflage puisque le gros cercle ressemble à un oeil de hibou ou autre bête plus grande. En se faisant passer pour un prédateur, ils échappent aux leurs.



Le même principe est utilisé par le papillon-cobra qui, soit dit en passant, est un papillon de nuit qui devait mesurer environ un pied par un pied!! (30 cm par 30 cm).



Dans l'agrandissement qui suit on peut bien voir que le bout de l'aile ressemble à un cobra vu de profile. De quoi faire fuir bien des prédateurs!



Des assiettes de fruits étaient disposées tout le long du parcours et à chaque fois on y trouvait au moins 4 ou 5 papillons et souvent plus.





Impressionnant le nez (ou devrais-je dire la trompe!!) non?

















Voici le fameux papillon bleu posé sur une feuille les ailes ouvertes! Par contre, comme je le disais au début, les ailes ont étés abimées par un visiteur irrespectueux. Dommage...























Et maintenant, place a mon top 3!! Incluant une photo du papillon bleu les ailes ouvertes et non-endommagées!! Yeeaah!





Aucun commentaire: