dimanche 1 février 2009

Nouvelle prouesse et nouveaux venus

Pas vraiment de temps pour sortir et aller faire de l'observation d'oiseaux mais heureusement, c'était occupé aux mangeoires en fin de semaine! Depuis la dernière fois, 2 nouvelles espèces se sont présentées aux mangeoires. J'ai d'ailleurs apporté une modification a mon set-up de mangeoires. J'ai remplacer une mangeoire en forme de "cabane" par une mangeoire de type plateau. Plusieurs espèces dont les juncos, les bruants et les Durbecs des sapins (qui j'espère vont venir manger les fruits rouges dans mes arbres) aiment mieux ce type de mangeoire. Je l'ai fait moi-même! Ok, je l'ai butché moi-même... :) Je vous l'ai dit plus tôt, j'ai pas beaucoup de temps dernièrement. :) Mes 2 nouvelles espèces sont le Tarin des Pins et le Sizerin Flammé. Voici quelques clichés de ces 2 nouveaux qui sont d'ailleurs toujours présents à mes mangeoires.Le Tarin des Pins est un petit oiseau fortement rayé avec le bec pointu et un peu de jaune dans le bout des ailes et dans la queue.



Le Sizerin Flammé est un oiseau aussi petit que le Tarin des Pins mais plus pâle avec le bec court et une calotte rouge.




Les mâles ont aussi la poitrine rosée.

Les 2 nouveaux venus en tête-à-tête.


La prochaine montre bien le niveau d'activité aux mangeoires dimanche. Les 2 de gauches sont des Sizerins Flammés, celui en haut à droite un Tarin des Pins et les 2 autres des Chardonnerets jaunes en plumage d'hiver.



J'ai mis des arachides dans mon nouveau plateau (ainsi que plusieurs autres graines différentes) et les Geais Bleus les ont trouvés!! Je me suis encore une fois amusé à les photographier. Je termine ce message avec quelques-unes de ces photos.









Aucun commentaire: