lundi 22 mai 2017

Voyage au Yucatan (Mexique) 4e et dernière partie

Dans cette dernière série de photos, je vous présente toutes les photos que je n'avais pas présentées sur mon blog encore dont plusieurs sont des spécialités de du sentier Rancho San Salvador dans la région de Rio Lagartos.

Colin à gorge noire (lifer). Une espèce semi-endémique de la Péninsule du Yucatan où elle est présente seulement dans la région de Rio Lagartos. Les deux en avant-plan sont des mâles alors que les deux en arrière-plan sont des femelles. En fait, il y a 3 femelles, pouvez-vous trouver la 3e?












Géocoucou véloce (lifer). Son nom anglais est Lesser Roadrunner. C'est cet oiseau ainsi que son proche cousin le Greater Roadrunner présent entre autres dans le sud des États-Unis (Texas, Arizona, etc) qui ont inspiré les dessins animés de "Looney Tunes" où un oiseau très rapide qui fait toujours "biiip biiiip" est pourchassé par un coyote. Les Roadrunners sont effectivement des oiseaux qui courts vites et qui ont comme prédateur le coyote. D'après moi par contre, dans la nature, les coyotes réussissent à les attraper une fois de temps en temps. :)
















Engoulevent minime (lifer). Un oiseau nocturne qu'il est très rare de trouver un plein jour. On était bien contents de tomber sur celui-ci.













Troglodyte à poitrine tachtée (lifer). Petit oiseau qui bouge tous le temps et qui a tendance à rester caché parmis les branches. La qualité de la photo en témoigne...













Troglodyte du Yucatan (lifer). Espèce endémique de la péninsule du Yucatan. En fait, dans le monde entier, on retrouve cette espèce uniquement dans la région de Rio Lagartos!













Râle à ventre blanc (lifer). Parmis mes plus belles photos du Voyage sinon la plus belle. Je suis pas mal content du résultat.

Moqueur des savanes. Un des oiseaux le plus abondants qu'on ai vu. Il y en avait partout!
















Et je termine cette dernière série de photos de mon voyage au Yucatan par quelques photos d'animaux autres que des oiseaux.

Crocodile.












Iguane.










Singe-araignée. Il y avait un petit groupe familiale au Jardin Botanico Dr. Alfredo Barrera. Ici, la mère qui porte son bébé.














Une vue plus rapprochée où on voit mieux le bébé.

Aucun commentaire: