jeudi 26 mars 2015

Voyage au Panama 2e partie

D'autres photos de mon mémorable voyage au Panama. J'en ai encore plusieurs autres qui suivront dans un ou des billets futurs.

Photos prises dans la région de Gamboa au Panama entre le 11 et le 17 mars 2015


Batara rayé. Le mâle est le noir et blanc. La femelle est rousse et nous fait dos.

















Batara fascié mâle. Photos prises de beaucoup plus près que la précédente.













Une chose qui m'a surpris au Panama, c'est le nombre d'Urubus (oiseau de type "vautour"). Il y autant d'Urubus là-bas que de Corneilles ici! À chaque fois que je me levais la tête, il y en avait au moins un dans le ciel, parfois une dizaine. Il y avait 2 espèces: l'Urubu à tête rouge qui est présent au Québec et celui dans la photo qui suit, l'Urubu noir.













Moucherolle fascié.












Fourmilier grivelé.













Pic à couronne rouge.

















Pic ouentou.












Pas la meilleure photo mais un des mes oiseaux préférés du voyage. Je ne pensais pas le voir et j'étais donc très content de le trouver ce Martin-Pêcheur nain mâle. Comme son nom l'indique, il est pas gros!












                Quiscale à longue queue. Le cousin du sud de notre Quiscale bronzé.













Colombe rousse.













Toui à menton d'or. La seule des 2 espèces de perroquets que j'ai vu que j'ai réussi à photographier.













Trogon pattu.













           Motmot à tête bleue.


Aucun commentaire: