lundi 21 mai 2012

Du retard à rattraper

J'ai beaucoup de photos en stock à vous montrer et certaines datent d'il y a longtemps alors il est temps que j'y vois. J'ai pris pas mal de photos dans mon voyage dans l'extrême sud de l'Ontario la semaine dernière (quoique moins que je pensais avant d'y aller) mais je débute avec une batch de photos qui datent d'avant ça. Les photos qui vont suivre datent du début du mois alors que mes mangeoires étaient très sollicitées.

Les Bruants à couronne blanche sont restés plus longtemps et étaient plus nombreux qu les années dernières. À un certain moment, ils étaient une dizaine en même temps sur mon terrain.

























À la même période de l'année que d'habitude, les Bruants familier sont revenus du sud.












Tant qu'à être dans les Bruants, un Bruant chanteur aussi récemment arrivé (au moment de la photo).













Le dernier Junco ardoisé à partir pour le nord, il n'y en a plus maintenant.












Ceux-là nous ont jamais vraiment quitté, Roselin familier.

















Ai-je besoin de vous l'identifier celui-là? Ça devrait pas.












Quiscale bronzé. Après celle-là, je veux plus en entendre un me dire que c'est juste un oiseau noir!!












Canards de l'Île-Perrot

J'avais un peu de temps avant mon tournoi de poker (j'en ai gagné un autre d'ailleurs et j'ai terminé 2e à un autre, ça va bien cette année) alors j'ai fait le tour de l'île-Perrot par le boul. Perrot pour voir ce que je trouverais comme canard. Je n'ai pas été déçu.

J'ai trouvé 2 groupes de Fuligules, Petites et Milouinan, qui totalisaient ensemble un bon 150 oiseaux.

Petite Fuligule femelle qui se dégourdis les ailes.












Aaaah ces Fuligules! Pas facile à différencier! Le canard de gauche est une Fuligule milouinan et celui de droite une Petite Fuligule...selon moi. 2 mâles en tout cas pour sûr!










Un couple de Petite Fuligule. Femelle à gauche et mâle à droite.












Un plus gros plan d'un mâle Petite Fuligule.













Petits Garrots. 2 femelles et 1 mâle. Pas mes meilleures photos, elles étaient presque en noir et blanc avant que je les passe dans photoshop. Les couleurs sont toujours pas évidentes après... Le mâle est supposé être noir et blanc mais les femelles sont plus brunes.









Un groupe de femelles.










La surprise qui a valu la visite! Des Grèbes jougris, mes premières en plumage nuptial.












Marais de St-Timothée

Je suis allé me promener rapidement au marais de St-Timothée avec les enfants. On a rien vu de spectaculaire mais on a eu du plaisir.

Surtout avec ce Canard colvert qui nous a laissé approcher presque a portée de main! Les enfants trippaient! "Papa, papa as-tu vu le beau canard! Wow il est proche hein?!!"












Il y avait plusieurs Hirondelles bicolores dont celle-ci qui semblait avoir commencé la construction de son nid puisqu'elle a une brindille dans son bec sur la première photo.





























Leur nid à eux est fini depuis un bout.










Une petite Gallinule poule d'eau pour finir.











Mon prochain post sera sur mon voyage à Pointe-Pélée et les environs. Je vais surement faire plus d'un post avec ce voyage que j'ai beaucoup apprécié.

Aucun commentaire: