mercredi 28 septembre 2011

Au moins quelques limicoles

Je n'avais pas réussi à voir d'oiseaux de rivages intéressants à ma dernière visite au pit de sable de St-Lazare (à 10h00 a.m.) alors je me suis pris plus tôt cette fois. Je suis arrivée à 7h20 a.m. et ça a aidé. En plus des plusieurs dizaines de Pluviers kildir et des Chevaliers (grands et petits) toujours présents, j'ai pu ajouter 4 autres espèces de limicoles: 1 seul Bécasseau minuscule, 5 ou 6 Bécasseaux semi-palmés, 3 Bécasseaux à poitrine cendrée et, le plus intéressant de tous, un bon 25 Pluviers argenté. J'étais bien content de ce dernier, je ne l'avais vu qu'une autre fois et c'était il y a 4 ans!! Les oiseaux de rivages sont très difficiles à photographier, surtout les minuscules et semi-palmés à cause de leurs petites tailles. Je n'ai donc pas beaucoup de photos à vous présenter.

Petits Chevaliers


Pluvier argenté.


2 espèces de Pluviers très différentes. Le petit à gauche est un kildir et l'autre et un argenté.

Aucun commentaire: