mercredi 22 septembre 2010

Merlebleu de l'est

Côté oiseaux, la liste de l'année va bien considérant le temps que j'ai à consacrer à cette activité. Mon objectif est de 150 espèces pour l'année et je suis à 147 présentement. J'ai fait une sortie avec la SOFA en fin de semaine passé à l'île St-Bernard à Chateauguay. Bonne sortie, quoique moins bonne que l'an dernier. Tout de même quelques oiseaux intéressants : un Bruant des champs, une Mésange bicolore, les 2 sortes de Roitelets, quelques oiseaux de proie et quelques parulines dont la Paruline obscure que je n'avais jamais vu avant! Lifer no 210. Malheureusement, je n'ai même pas sorti mon appareil photo de son étui une fois, les oiseaux étaient soit trop loins ou trop bien cachés dans le feuillage.

Je vous présente quelques photos de Merlebleus de l'est prises lors d'une autre sortie, en solo celle-là, faite pendant ma semaine de vacances au début du mois de septembre.

Un jeune de l'année, c'est vraiment n'importe quoi comme plumage.



Mâle adulte, bien plus beau plumage!






Aucun commentaire: