mardi 9 juin 2009

Journée ordinaire à Huntingdon

Ouin... pas mon meilleur printemps à date. Beaucoup de potentiel lifers m'ont échappé à Huntingdon... tout comme à Tremblant. Parmis la dizaine de lifers que j'avais une chance de voir, seule la Paruline à ailes dorées a bien voulu se montrer le bout du nez et pour environ 8 secondes seulement. Je suis donc à 180 espèces à vie. Je n'ai pas compté le nombre d'espèces totales observées ce coup-là mais j'en ai vu passablement plus que les 29 vues à Tremblant. Plus de diversité mais moins de lifers. Le réserve de Dundee m'a tout de même donné quelques espèces que je n'avais pas vu cette année encore. Presque toutes les photos prises ce jour-là ont été prises sur cette réserve.

Pic Maculé


Paruline Jaune


Paruline Noir et Blanc


Moucherolle des Aulnes


Groupes de Bernaches éloignant leurs petits du méchant humain avec son canon pointé sur eux et qui fait clic clic clic.


Bruant des Marais


Bécassine de Wilson


Mes 2 meilleurs photos de la journée :

1- Un Moqueur Chat tout en voix


2- La meilleur : un Jaseur d'Amérique. Toujours assez braves, ils se laissent habituellement approcher. Celui-ci l'était particulièrement.


J'ai pu aussi y voir une douzaine de Grandes Aigrettes, une Guifette noire, des Orioles de Baltimore, plusieurs Parulines Masquée, des Moucherolles des Saules et Moucherolles Phébi.

Je suis ensuite aller sur les Chemins Biggar et Curran. Le chemin Biggar m'a donné ma Paruline à ailes dorée. Aux 2 endroits, les Coulicous à bec noir m'ont fait jurer! Je les entendais mais je n'ai pas été capable de les voir!!! J'ai pu tout de même voir un Passerin Indigo, plusieurs Moucherolles des Aulnes, un Moqueur Roux...

Une Paruline à Flancs Marrons


et un Goglu des Près


Ma liste de l'année est à 128 espèces. J'aurais aimé être pas loin du 150 à ce temps-ci... Tanpis, il y a toujours l'année prochaine! À la demande générale, je vais essayer de poster des photos et/ou vidéos d'Alexandre prochainement. :) On a pas beaucoup pris dernièrement mais on va essayer de remédier à la situation.

Aucun commentaire: