dimanche 7 décembre 2008

Mon premier Harfang de l'hiver

Nous sommes allés en famille aujourd'hui nous promener en voiture à St-Clet le long des champs dans l'espoir de voir un Harfang des neiges. Ils y ont été vu depuis environ 2 semaines alors nous avions bon espoir. On avait fait le tour de presque tout les champs de la région et nous commencions un peu à perdre espoir quand Valérie en a aperçu un au sommet d'un arbre! Yeesss!! L'arbre était a une certaine distance dans le champ et mon appareil photo est loin d'être le meilleur alors les photos sont très ordinaires mais tout de même voici ce que ça donne :



Heureusement, on avait une bien meilleur vu que ça avec la lunette d'approche!! Nous l'avons observé quelques temps et Alexandre s'est mis à s'impatienter alors on est rentré. La neige tombée la nuit dernière et aujourd'hui a compliqué la tâche aux oiseaux pour se trouver de la nourriture alors ils sont venus en plus grand nombre à la mangeoire. Enfin, un pic a trouvé mes mangeoires. Un femelle Pic Chevelu a non seulement trouvé mon suif...



mais a aussi trouvé ma mangeoire à arachides!



Les Geais bleus aussi sont venus faire un petit tour. Excellent! Il y a au moins un bon côté à la neige : plus d'espèces aux mangeoires! J'ai hâte de voir après la première vraie tempête, il va surement y avoir de l'activité aux mangeoires!

Aucun commentaire: