samedi 28 juin 2008

Longue fin de semaine

La première journée de cette longue fin de semaine, la maman d'Alex avait besoin d'une petite sieste d'après-midi alors j'ai mis le petit dans la poussette et je l'ai amené faire une petite promenade sur la piste cyclable dans le but de faire une peu d'observation d'oiseaux. On a vu plusieurs choses intéressantes :

Grand Héron


Jaseur d'Amérique


Paruline Jaune


Bruant Chanteur


Oriole de Baltimore. Apparemment, son nom a été changé pour Oriole du Nord...


Viréo Mélodieux


Rien de nouveau pour moi mais le matin de cette même journée sur la même piste cyclable, on prenait une marche toute la petite famille ensemble et on a vu un Troglodyte familier comme ça par hasard! C'est le numéro 145 sur ma liste d'espèces observées à vie. Plus que 5 pour mon objectif de l'été!

Aucun commentaire: