jeudi 13 avril 2017

Voyage au Yucatan (Mexique) 1ère partie

Quel voyage fantastique j'ai fait dans la péninsule du Yucatan au Mexique! J'espèrais voir 100 espèces avec un peu de chance. Nous en avons vu 202!!! Dont 109 lifers (espèces que je n'avais jamais vu)! Ça m'a permis de dépasser les 500 espèces observées à vie, j'en suis maintenant à 512 espèces. Beaucoup de beaux souvenirs. En voici quelques-uns que je partage avec vous.
  
Colibris

Nous avons vu 6 espèces de colibris pendant le voyage. En voici 3 d'entre elles:

Ariane du Yucatan (lifer).













Ariane cannelle (lifer).












Colibri d'Eliza mâle (lifer). Cette espèce est considérée en danger d'extinction et est endémique à la péninsule du Yucatan ce qui veut dire qu'elle ne se retrouve que là.













Et voici la femelle.
















Motmots

Nous avons pu bien observer les 2 espèces de Motmot présente dans cette région du Mexique.

Motmot à sourcils bleus (lifer).















Motmot de Lesson (lifer).

















Trogon

Nous n'avons vu qu'une seule des 3 espèces de Trogons possible.

Trogon à tête noire (lifer).

















Parulines

Nous en avons vu beaucoup! 13 espèces en tout et elles étaient présentes partout où on allait. 4 de ces espèces étaient des lifers pour moi. Je n'en ai photographié que 2 espèces cependant.

Paruline à capuchon (lifer).











Paruline hochequeue (lifer).













Rapaces

Nous en avons vu quelques espèces dont 5 lifers pour moi. En voici 2 de ceux-ci.

Buse à queue barrée (lifer).













Buse à queue blanche (lifer).

















Orioles

Nous n'avons qu'une espèce d'Oriole résidente au Québec. Au Yucatan, j'avais la possibilité d'en observer 8 espèces! Nous avons réussi à en voir 6 dont 4 lifers pour moi.

Oriole masqué (lifer).













Oriole à gros bec (lifer).

Aucun commentaire: