vendredi 11 juillet 2014

Mes photos du printemps 2014

Ça faisait un bon bout que je n'avais rien mis sur mon blog! Voici mes photos du printemps 2014 qui incluent deux raretées (qui sont aussi des lifers pour moi) qui ont été trouvées sur le même coin de rue! Assez incroyable que pendant quelques jours un Dickcissel d'Amérique et un Guiraca bleu étaient tous les deux présents sur le coin de le route 202 et de la rue Clinton à Franklin (dans le coin de Ormstown pour ceux qui connaissent). Et en plus ce coin de rue et à environ 35-40 minutes de chez moi! Je pouvais pas manquer pareil occasion!

Photos prises en mai et juin 2014 à divers endroits

Oriole de Baltimore.

















Goglu des prés mâle.












Paruline à flancs marrons mâle.

















Moqueur roux. De loin ma meilleure à date de cette espèce.













Bruant des plaines. Un oiseau de moins en moins rare mais toujours classé comme étant une rareté au Québec. Seulement mon deuxième à vie.

















Bruant des prés.


 














Papillon tigré du Canada.












Caloptéryx bistrée.














Gomphe exilé.
















Libellule julienne.












Les 2 raretées prises au coin de la route 202 et Clinton à Franklin


Dickcissel d'Amérique mâle (lifer no 266).















Guiraca bleu mâle (lifer no 267). Tellement dommage qu'il n'avait plus son beau plumage du printemps! Tapez dans google image "Guiraca bleu", vous allez ce que ça l'air en plumage nuptial.


















Aucun commentaire: