samedi 14 janvier 2012

Bilan 2011

Une autre année de finie et les objectifs ont étés attients. Ma dernière sortie du 31 décembre m'a permise de me rendre à 225 dans ma liste des espèces observées à vie et m'a aussi permise de dépasser le cap des 175 espèces observées en 2011. Le compte final pour 2011 est de 178. Pour 2012, je me fixe un objectif audacieux: ma meilleur année à vie! Avec mon "voyage" à Pointe-Pélée au mois de mai et des sorties prochaines à Boucherville et à l'Île Amherst en Ontario, ça devrait se faire. La marque à battre est de 181 en 2009.

J'ai déjà dit ça avant et ça a rien changé mais je pense raccourcir mes postes pas mal. Je pense juste mettre mes photos et une petite explication au dessus et c'est tout. Il est occupé le monsieur! Bonne année à tous!

Mon lifer no 225: La Tourterelle Turque. Une espèce très rare qui nous vient d'Eurasie. Quelques-unes ont élus domicile dans la petite municipalité de Ste-Brigide-d'Iberville où ces photos ont été prises.




Un Pic mineur femelle au mangeoire du boisé de l'Île-des-Soeurs apparemment habitué à la présence humaine.




La maison d'un Petit-Duc maculé de forme brune que j'espérais vraiment pouvoir voir et photographier... Le petit comique ne s'est pas montré malheureusement. Le Petit-Duc maculé est un de mes objectifs pour l'année. Ça fait 4 ans que j'en ai pas vu!! Je suis du!!


Ma dernière visite à Ste-Clet pour trouver des Harfangs à été assez ordinaire. Voilà tout ce que j'y ai vu: un Plectrophane des neiges (j'aimais beaucoup mieux leurs anciens noms de Bruants des neiges... Plectrophanes... affreux).

Aucun commentaire: