samedi 16 février 2008

Enfin!!

Nous nous sommes levés tôt ce matin (comme toujours) Valérie et moi et nous sommes partis en direction de St-Clet/Ste-Marthe dans l'espoir d'enfin voir un Harfang des neiges qui serait à moins de 3 km du bord de la route!! À chaque fois que nous y sommes allés, le ou les harfang(s) qu'on a vus étaient très loin et même avec ma lunette d'approche qui doit avoir un grossissement de près de 70X on les voyait tout petits. Ce matin par contre fût une toute autre histoire. À peine étions-nous engagés sur le Chemin Ste-Julie que Valérie me dit qu'elle croit en avoir vu un au loin. J'immobilise l'auto pour lui permettre de bien regarder et oui c'est confirmé il y en a un au sommet d'un arbre qui se trouve dans la cours de quelqu'un!! Donc près de la rue. Nous nous sommes approchés tranquillement et avons pris quelques photos de loin au cas où il (je devrais peut-être dire elle étant donné qu'il s'agissait d'une femelle) déciderait de s'enfuir en nous voyant. J'ai fini par me rendre pratiquement jusque dans l'entrée de la maison sans qu'elle décide de se sauver!!! Ça m'a presque coûté 3 doigts à cause du froid intense de ce matin mais j'ai pu prendre de magnifiques photos!! yeahhh!!! On a ensuite pu le regarder avec les jumelles pendant un certain temps. Valérie et moi étions ben énervés!! Ça commence le long week-end de 3 jours en force!! (Valérie fait dire que c'est un 16 en plus!!) Voici les photos, j'espère que vous allez apprécier!



1 commentaire:

BozoKDChloe a dit…

Salut Seb et valerie, pas mal cool ton blog et tu prend des tres belles photos. C'est plate que "la" harfang n'etais pas plus pres. Ont attend des nouvelles pour votre petit(e) moineau. Continue ton beau travail de photographe.