jeudi 14 juin 2012

Voyage dans le sud de l'Ontario 3e jour

Je sais, ça me prends du temps pour finir de mettre mes photos de voyage sur internet mais qu'est-ce que vous voulez... je suis un gars occupé! Ceci sera probablement l'avant-dernier billet que je vous présenterai sur mon voyage à Pointe-Pélée.

La 3e journée a été un peu bizarre. Il ne s'est pas passé grand chose de la journée sauf entre 8h30 et 9h30 le matin où il y a eu un boom d'activité et on ne savait plus où donner de la tête. C'est pendant cette heure que j'ai vu mes deux lifers de la journée: un Viréo aux yeux blancs et une Paruline azurée. Malheureusement, les 2 ne se sont pas laissé prendre en photo.

Première chose intéressante que j'ai vu cette journée là, un Cerf de Virginie (chevreuil pour le intimes). Il était tellement proche qu'il ne rentrait pas au complet sur la photo!












Pas un oiseau extra-ordinaire mais il était bien placé. un Moqueur chat.


















J'aurais probablement passé tout droit de celle-là si on me l'avait pas pointé. Une Grive à dos olive qui m'a fait m'accroupir pour la prendre en photo.












Un oiseau qui était un lifer à ma première journée du voyage mais que j'avais pas réussi à prendre à ce moment là. Pas facile d'ailleurs le Gobemoucheron gris-bleu. Très petit et hyperactif!!












Un des plus beaux oiseaux qu'il est possible de voir au Québec. Pour la photo, c'est pas évident. C'est qu'il aime les hauteurs notre ami le Piranga écarlate. Des fois il se décide à descendre un peu mais il faut être au bon endroit au bon moment.


















Paruline à poitrine baie. Plus commune à Pointe-Pélée que j'aurais pensée. J'en ai vu au moins 2 à tous les jours.












Le toujours vocal Tyran huppé.


















Cardinal à poitrine rose, très commun là-bas. Assez commun ici aussi d'ailleurs.


















La spécialité de l'endroit: la Paruline orangée. Il n'y en a pas par ici. Elle niche à Pointe-Pélée et à Rondeau.
Lifer de la 2e journée.



















Je termine la série avec quelques photos d'une Paruline à gorge orangée qui m'a divertis un petit bout. Dommage que le ciel était couvert, certaines photos ne sont pas aussi bonnes que je l'aurais souhaité étant donné la proximité de l'oiseau.




Aucun commentaire: